Hotel 4 etoiles a cannes Hotel 4 etoiles a cannes English Nederlandse Italiano Deutsche Chinese

En savoir plus sur le patrimoine touristique de la ville de Cannes.

Il était une fois un joli village de pêcheur en 1834, où Lord Henry Brougham and Vaux, grand chancelier d'Angleterre, décida d'emmener sa fille Eléonore-Louise visiter l'Italie.

Cependant, le roi du Piémont fit fermer sa frontière avec la France en raison d'une épidémie de choléra .

Obligé de faire demi-tour, lord Brougham décida de se diriger vers Grasse . À la tombée de la nuit, il s'arrêta à l'auberge de maître Pinchinat, dans l'actuelle rue du Port, à Cannes. Charmé par le site, l'accueil, la bouillabaisse et le vin de maître Pinchinat, Lord Brougham, qui ne devait rester que quelques jours, décida de se faire bâtir une résidence dans ce village. Deux ans plus tard, toute la haute société londonienne se pressa à Cannes pour l'inauguration d'une vaste et superbe demeure, la villa Eléonore .

Lord Brougham
Lord Brougham

En quelques années, le petit port de pêche se construit de somptueuses villas, domaines, châteaux ; Cannes devient la ville aristocratique par excellence. En 1858 « la promenade de la Croisette devient à la mode » Cannes est lancé.

Aujourd'hui, l'admirable bâtisse de l'hôtel de Paris rappelle par sa splendeur, les feux d'antan.

Cannes devient rapidement la ville la plus médiatisée du monde. Elle exerce encore aujourd'hui le même pouvoir d'attraction sur une clientèle française et étrangère fascinée par son aura de ville de star. Cannes est aussi et reste la plus prestigieuse vitrine du luxe français.



Golden Tulip Hôtel de Paris - Hôtel 4 étoiles - 34 boulevard d'Alsace à Cannes, Côte d'Azur.
Réservation : +33(0)4 93 38 30 89 - E-mail : reservation@hoteldeparis.fr